Auto tour rallye

Comment bien négocier son crédit auto

Auprès d'un ménage français, l'investissement pour l'achat d'une voiture est la seconde la plus importante après celui de l'acquisition d'une maison. La souscription d'un emprunt auprès d'un établissement pour financer l'achat d'une voiture doit donc être prise au sérieux. Vous êtes décidé à acheter votre nouvelle voiture en empruntant ? Voici quelques conseils qui vous permettront à bien négocier le crédit.

Négociez les taux d'intérêt

En souscrivant un emprunt, vous êtes en droit de négocier le taux d'intér't qui vous sera proposé. Pour obtenir le plus faible taux d'intérêt possible, visitez plusieurs établissements pour comparer les offres ou rendez vous sur financementautomobile.fr. Vous pourriez alors avoir une idée de la moyenne appliquée sur le marché sur ce type d'emprunt. Lors de la négociation, n'hésitez pas à mentionner cette légère étude préliminaire que vous avez menée. Informer votre banque sur les taux d'intérêt proposés par ses concurrents peut jouer en votre faveur. L'organisme sera prêt à céder à votre demande pour éviter que vous n'alliez ailleurs pour souscrire votre emprunt.

Investissez directement

Lors de la souscription de l'emprunt, la meilleure option est d'apporter un financement personnel pour acheter la voiture. Tant que cela vous sera possible, mettez en avant vos apports personnels. La banque ou l'organisme auprès duquel vous souscrirez l'emprunt tentera de vous convaincre de le laisser financer entièrement l'opération. Pourtant, vos apports personnels réduiront le montant de l'emprunt, les taux d'intérêt et les délais de remboursement. Plus ces paramètres seront diminués, plus l'opération vous sera avantageuse. A défaut d'apport de votre part, misez sur la négociation des taux d'intérêt citée ci-dessus sur la durée de remboursement qui suit.

Négociez la plus courte durée d'amortissement

Comme dans toutes opérations d'emprunt, le montant de celui souscrit pour financer une voiture dépend de la durée de remboursement. Plus ce délai est long, plus les intérêts que vous devriez payer seront importants. Pensez donc à rembourser l'emprunt le plus rapidement possible en fonction de vos moyens. Le délai idéal se situe entre un et deux ans. Souscrire un emprunt remboursable en 5 ans pour acheter une voiture n'est pas toujours une bonne affaire. En effet, en trois ou quatre ans, la valeur d'une voiture auprès des assureurs se déprécie généralement de moitié.

Un désir de discussion, réagissez sur notre information !

Les publications similaires de "Service"

  1. 3 Juin 2019What is the Monaco Eprix? 115 hits
  2. 20 Avril 2019Votre solution Pare-Brise en région Parisienne116 hits
  3. 14 Mars 2019Tout savoir sur la vidange automobile194 hits
  4. 14 Mars 2019Is it better to rent or purchase a car? 151 hits
  5. 14 Mars 2019Short-term car rental195 hits
  6. 7 Janv. 2019Gestion de parc automobile avec Fullcar Services358 hits
  7. 28 Nov. 2018Trouvez un VTC dans les Alpes Maritimes ?290 hits
  8. 29 Août 2018Crit air, la nouvelle vignette antipollution295 hits
  9. 19 Août 2018Un 4X4 c'est quoi ?339 hits
  10. 30 Juil. 2018Louer une voiture limousine376 hits
  11. 29 Juil. 2018Équipez votre auto363 hits
  12. 28 Juil. 2018Comment avoir un taxi rapidement ?300 hits