Sachez qu’il existe des auto-école en ligne

Vous avez le projet de passer votre examen de permis de conduire ? Pour ce faire, vous devez commencer par vous inscrire à l’auto-école. Aujourd’hui, l’auto-école en ligne a le vent en poupe et séduit de plus en plus de jeunes.

En effet, l’auto-école en ligne a l’avantage d’être pratique, flexible et surtout plus abordable. Découvrez le fonctionnement et les avantages de cette option avec cette auto-école en ligne !

Les avantages de l’auto-école en ligne

L’auto-école en ligne est un choix qui revêt de nombreux avantages.

  • Les tarifs sont largement plus accessibles. En effet, les prix sont 35% moins cher que chez les auto-école classiques. Cette option est donc très intéressante pour ceux qui souhaitent préserver leur portefeuille.
  • L’auto-école en ligne est également très pratique et très flexible. Tout simplement parce que l’apprentissage à distance se fait à votre rythme. Vous pouvez planifier vos cours en fonction de votre disponibilité. En effet, vous pouvez accéder aux sites 24h/24 et 7j/7. De plus, vous pouvez apprendre facilement via votre smartphone sans devoir vous déplacer.
  • Vous avez également plus de liberté avec l’auto-école en ligne. Vous pouvez choisir votre moniteur diplômé d’état, le lieu de rendez-vous ou encore les horaires.

Comment fonctionne l’auto-école en ligne ?

L’auto-école en ligne doit être agrémentée par la préfecture. L’accompagnement des élèves se fait de la même manière que chez les auto-école classiques. Il est basé sur le programme nation de formation.

Les cours de code se déroulent à distance via la plateforme d’auto-école en ligne. Tandis que la conduite est réalisée avec un moniteur diplômé d’Etat.

Pour passer l’examen, le candidat doit s’enregistrer  suivant les démarches conseillées par la plateforme.

Le seul inconvénient de cette option : les candidats en auto-école classique sont priorisés pour l’examen du permis de conduire. Les candidats libres doivent donc attendre un certain temps pour passer leur examen.

Prendre connaissance de nos articles.