A qui s'adresse le permis B ?

Vous avez envie ou besoin de passer le permis de conduire pour vos déplacements du quotidien mais vous avez besoin de renseignements et de conseils? Vous n'avez pas entendu que du bien des auto-écoles et vous recherchez des alternatives acceptables? Et si vous testiez les auto-écoles en ligne?

Le permis B, définition

Le permis B est un sésame qui donne l'autorisation à son détenteur de conduire ce que l'on appelle des véhicules légers: cela concerne donc les voitures, les camionnettes et les camping-car, sous réserve que le poids de ces derniers n'excède pas 3.5 tonnes. Il est également possible d'atteler une remorque au véhicule léger. Toute personne peut passer le permis B à partir de dix-sept ans et six mois, toutefois une dérogation est accordée à ceux qui souhaitent passer par l'apprentissage anticipé de la conduite, ou conduite accompagnée. Ce type de permis est actuellement le plus répandu.

Passer son permis B

Pour passer son examen du permis de conduire, il est indispensable de passer par une auto-école: c'est en effet au sein de ce type de structure que les particuliers peuvent s'exercer en vue de l'examen du code de la route, pré-requis à toute leçon de conduite. Une fois l'examen du code en poche, on peut alors démarrer l'apprentissage de la conduite en vue du passage de l'examen du permis. Il faut toutefois savoir que passer son permis par le biais d'une auto-école classique reste très coûteux, aussi bien en terme de temps que d'argent: il faut en effet compter plus de mille euros pour la totalité de l'examen, et au moins vingt heures de leçon de conduite avant d'être prêt. Mais les auto-écoles en ligne présentent toutefois une alternative bien meilleur marché et bien moins chronophage: elles permettent en effet d'étudier à son rythme et de choisir ses horaires de leçons, en plus de pratiquer des tarifs défiant toute concurrence pour le passage du permis voiture.

Prendre connaissance de nos articles.