Trouver la voiture adaptée à nos besoin lorsque l’on ne s’y connait pas trop n’est pas facile, il existe donc plusieurs solutions notamment passer par un mandataire auto pour ne donner qu’un exemple parmi tant d’autres.
Pourquoi faire appel à un mandataire
Faire appel à un mandataire est une bonne alternative car il a de véhicules neufs et d’occasions, il se charge de l’import (car les voitures sont achetées dans d’autres pays de l’union européenne) ainsi que de l’ensemble les papiers administratifs. Vous pourrez donc profiter de son expertise, en général une trentaine de marques sont disponibles, il y a donc du choix. L’avantage avec un mandataire c’est que les véhicules sont en stock et le véhicule sera peut-être disponible tout de suite contrairement à un concessionnaire chez qui il faudra commander la voiture pour qu’elle arrive ensuite.
Il faut tout de même faire attention
Le point sur lequel il faudra faire attention sera la triangulaire automobile, cela signifie que le mandataire va faire venir en France une voiture achetée auprès d’une entreprise Allemande qui a elle-même acheté le véhicule en Espagne. Demandez donc le plus de choses possibles, vérifiez la disponibilité dans les stocks sur Internet car certains changent les photos et les descriptifs, sachez également que si on vous demande de payer ailleurs qu’en France et à plus forte raison en Espagne, vous êtes en droit de refuser.
Le meilleur moyen d’être sûr est de demander une attestation sur l’honneur au mandataire. Penser également à vous renseigner sur la livraison, car le problème avec un mandataire c’est que vous ne pouvez pas tester la voiture. Sachez également qu’il y a aussi la location avec option d’achat qui vous permet de faire un contrat de location, vous pourrez ensuite garder le véhicule, le rendre ou encore prolonger le contrat de location.