Lons est une ville qui fait partie des Pyrénées Atlantiques, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. Dans cette ville, vous trouverez un garage spécialisé dans les voitures de collection. Les automobiles de collection sont des anciens véhicules, dont les modèles, les marques et les genres ont marqué l’histoire. En fonction de leurs âges, les véhicules de collection sont répartis en groupe. Les vétérans sont ceux qui datent de 1890 à 1900. Les édouardiennes sont les voitures des années 1900 à 1910. Le vintage des collectionneurs des voitures de collection va de 1910 à 1920. Tous les véhicules qui datent de ces époques anciennes sont des old-timers. Avant la guerre de 1940 c’est l’époque des classics-cars. D’autres véhicules de collection concernent la période après la guerre et le young-timer est une marque de véhicule qui date du milieu des années 1970 au milieu des années 1990. Dans le garage de Lons, vous pouvez effectuer le contrôle technique de votre voiture de collection facilement.
Le contrôle technique des véhicules de collection
Différente de celui qui est effectué sur les autres véhicules, le contrôle technique des voitures de collection tient compte de leurs particularités techniques. Ainsi, leur certificat d’immatriculation doit mentionner que ce sont des automobiles de collection. Leur contrôle technique doit se faire tous les cinq ans. Cependant, vous pouvez faire contrôler votre véhicule aussi souvent que vous le voulez. Pour en prendre soin, rendez-vous dans un garage qui s’y connaît. Quel est ce garage ?
Un garage spécialisé dans les véhicules de collection à Lons
Pour faire le contrôle technique de votre véhicule de collection, vous devez faire appel à un garagiste spécialisé dans ce genre de voiture. Contactez un spécialiste du contrôle technique lons, pour bénéficier d’une révision près de chez vous en toute confiance. Vous pourrez faire réviser votre voiture de collection à un prix moindre. Prenez soin de votre voiture en la confiant aux bons soins des amoureux et des artistes de la voiture.