Vous souhaitez changer de voiture à moindre coût et souhaitez en faire réaliser une reprise auprès d’un mandataire automobile ? Découvrez-en les avantages et les inconvénients.
Des prestations clé en main et un large choix de voitures neuves ou d’occasion
Le mandataire automobile se charge des formalités administratives relatives aux opérations de mutation et de cession de votre voiture. De plus, vous n’aurez pas à subir les désagréments relatifs aux démarches telles que la publication des petites annonces, la gestion des appels et des rendez-vous, les contretemps, etc. En plus de nécessiter un emploi du temps flexible, les démarches effectuées par soi-même peuvent par conséquent être longues, d’autant que les arnaqueurs et les mauvais payeurs ne sont pas à écarter du circuit. Vous échappez donc à ces contraintes en faisant confier la reprise de votre voiture à un professionnel.
Autre élément important à prendre en compte : le mandataire automobile dispose d’un choix infini de voitures, de tous types, de toutes marques, neuves ou d’occasion. Ceci à la différence de la reprise auto effectuée de gré à gré.
Le coût des services rendus
En contrepartie de ces services rendus, le coût des prestations mises en oeuvre par le professionnel sera déduit de la valeur de la voiture après estimation. Il en est de même pour ses commissions. L’offre de reprise est donc calculée en fonction de la valeur dépréciée par rapport à ces coûts sus mentionnés.
Important : il est indispensable de faire estimer la valeur de sa voiture afin que le repreneur puisse proposer son offre de reprise. Chez Glinche Automobiles, le vendeur peut lui-même réaliser ladite estimation à partir d’un outil en ligne. À jour de la cote Argus, celui-ci est caractérisé par sa rapidité, sa fiabilité et sa facilité d’utilisation.